Comment choisir son traiteur de mariage ?

Ambiance, décoration et repas vont toujours ensemble pour surprendre les invités pendant son mariage. Offrir un festin de qualité pour satisfaire ses convives nécessite cependant de faire appel à un bon traiteur. Voici alors quelques astuces pour bien choisir son traiteur de mariage :

Définir ses envies et besoins pour le festin

Avant de choisir son traiteur de mariage, il est important de déterminer le menu que l’on désire offrir à ses invités. Il est possible de concocter un repas de mariage en fonction du thème choisi, ou d’opter pour un menu personnalisé aux goûts des mariés. Il est aussi nécessaire de définir le profil et le nombre de ses invités pour choisir un traiteur de mariage. Certains prestataires possèdent des spécialités culinaires, et définissent le nombre de personnes minimal et maximal dont ils peuvent assurer le service traiteur. De ce fait, n’oubliez pas de définir le budget à dépenser pour le repas de mariage. Ce critère permet de connaître quel menu et quel traiteur choisir parmi les offres disponibles.

Comparer tous les prestataires qui répondent à ses attentes

Que ce soit en ligne, ou auprès des organisateurs événementiels, de grands nombres de prestataires proposent un service traiteur pour une réception de mariage. Plusieurs peuvent répondre à ses attentes. En raison de quoi, il est conseillé de comparer toutes les offres avant de choisir son traiteur de mariage définitivement. Pour cela, faites appel à chacun d’eux. N’hésitez pas à poser toutes les questions possibles d’aider à en choisir : leur expérience, leur spécialité, leur tarif, contact, etc. Demandez-leur aussi de procurer un devis approximatif du service traiteur et les autres prestations incluses dans ce service. Avoir plusieurs devis sous les yeux permet de trouver le prestataire idéal pour le grand jour.

Demander une dégustation au préalable

Un menu qui coûte cher ne veut pas forcément dire un menu de qualité et de bon goût. Les invités ont besoin de repas festif, à la fois de qualité que de quantité. Demander une dégustation gratuite des plats servis aide à choisir son traiteur de mariage. La dégustation permet de juger le goût des plats, ainsi que la décoration de l’assiette. En effet, un plat savoureux donne envie aux yeux qu’à l’estomac. Les mariés peuvent proposer quelques modifications pour parfaire le festin du mariage. Cependant, certains prestataires mettent le top lors de la dégustation, alors qu’ils foirent sur le repas le grand jour. Demandez donc des avis sur leur prestation auprès des précédents clients, pour être certain de leur professionnalisme.

Comment choisir son lieu de mariage ?
Comment choisir son DJ de mariage ?