9 façons envoûtantes de rendre votre jour de mariage plus spécial

Mariage

Levez la main si vous avez déjà assisté à un mariage et que vous vous êtes interrogé sur la quantité ridicule de gestes que les mariés avaient faits pour commémorer leur amour. Tout cela semble trop et trop irréel. N’est-ce pas ? Cependant, la vérité est que vous ne saurez jamais l’importance d’un jour de mariage unique et merveilleux jusqu’à ce que votre heure soit venue. Et puisque votre grand jour est enfin arrivé, vous vous demandez probablement comment le transformer en un moment inoubliable. Eh bien, heureusement pour vous, nous sommes là pour vous aider.

Pour être clair, ce n’est pas seulement vous, tout le monde veut que le jour de son mariage soit un plaisir. Après tout, votre histoire d’amour est magnifique, pourquoi votre mariage ne le serait-il pas ? Mais malheureusement, il peut être difficile de trouver des façons vraiment merveilleuses et uniques de faire une grande impression sur vos invités et de célébrer votre amour.

Alors, dans ce cas, que pouvez-vous faire pour rendre votre journée encore plus spéciale ? Voici un indice : continuez à lire. Dans cet article, vous trouverez toutes les façons frappantes et les plus époustouflantes de faire de votre mariage le « sujet de l’année ». Pensez également à immortaliser cet évènement grâce à des cadeaux de mariage personnalisables, un joli souvenir que vos invités garderont pour toujours !

1. Les fleurs sont puissantes

Les fleurs sont un élément incontournable de tout mariage. Après les « je le veux » des mariés, ils sont fréquemment couverts de pétales par les demoiselles d’honneur ou même de bulles. En outre, il est essentiel d’avoir des compositions florales à chaque table d’invités pour montrer à quel point vous avez organisé votre mariage de manière réfléchie et élégante. Mais vous devez choisir avec soin le bon fleuriste dans votre région. Par exemple, si vous cherchez un fleuriste pour commander des bouquets ou des compositions sur mesure à Newport Beach, CA, vous avez de la chance. Le fleuriste CDM Newport Beach CA est le fleuriste idéal à considérer. Ils fournissent des arrangements floraux réfléchis et magnifiques qui évoquent de nombreux sentiments et communiquent le message que vous souhaitez transmettre.

Vous pouvez également louer un canon à pétales de rose pour ce moment spécial qui fera ressortir votre mariage. Après la cérémonie, des milliers de pétales de rose seront soufflés sur le site par des canons. Vous sourirez sans doute en revoyant cela en vidéo ou en photo tant cela vous rappelle d’agréables moments.

2. Une cérémonie doit être formelle

Il est probablement préférable de ne pas écrire vos vœux à moins que vous ne soyez un orateur professionnel ou un rédacteur de discours. Beaucoup de gens sont pris au dépourvu lorsqu’ils partagent des vœux personnalisés – et ce n’est pas quelque chose que vous voulez le jour de votre mariage. Pour éviter le désordre, discutez avec votre officiant de ce que vous voulez inclure et de ce que vous voulez changer. De plus, s’il vous plaît, ne traînez pas les bambins ou les chiens malheureux des autres dans l’allée, à moins qu’ils ne représentent beaucoup pour vous.

3. Placez vos invités avec soin

La disposition des sièges des invités est plus importante que vous ne le pensez. On ne saurait trop insister sur l’importance d’une disposition des sièges attentionnée pour l’expérience des invités. Passez autant de temps à réfléchir à qui s’assied avec qui qu’à la composition florale. Nous sommes un grand fan des cartes de place, et même si elles sont un peu difficiles à faire, elles sont un excellent moyen de personnaliser votre mariage.

4. Mettez en place des accessoires de fête pour les invités

Vos invités applaudiront les accessoires de fête lorsqu’il sera temps de danser. Il peut s’agir de chapeaux amusants, de tambourins, de masques pour une mascarade, de bâtons lumineux, entre autres. Par ailleurs, si vous remplissez votre mariage d’accessoires, n’en abusez pas. Réfléchissez aux accessoires que les gens aiment utiliser lors d’une fête et mettez-les à disposition. Les faveurs de fête peuvent également être un moyen agréable et peu coûteux de remercier vos invités d’avoir assisté à votre mariage. Vous pouvez compléter la soirée avec de jolies friandises à emporter et des notes de « remerciement » personnalisées.

5. Intégrez des jeux

Incorporer des jeux dans votre mariage est une façon amusante de garder vos invités engagés et amusés. C’est un excellent moyen de faire participer vos invités tout en brisant la glace. Par conséquent, vos amis, vos collègues de travail et votre famille passeront un bon moment à faire connaissance. La roue de l’amusement est une excellente idée de jeu de mariage à laquelle vos invités peuvent jouer en attendant que vous arriviez sur les lieux. Il fait usage d’une roue à tourner, que vos invités peuvent tourner à tour de rôle et faire ce sur quoi la roue atterrit, comme par exemple faire une farce.

6. Faites une after-party cool

Lorsque votre lieu de réception de mariage se termine, au lieu d’aller au bar aléatoire d’à côté, vous pouvez planifier une véritable célébration post-mariage pour vous et vos invités. Pour contrebalancer l’ambiance typique d’une salle de bal, réservez un espace dont l’ambiance est totalement différente de celle de votre réception de mariage, comme un bar patio décontracté ou un club de karaoké. Nous vous garantissons que cet after-party fera durer votre fête jusqu’à ce que le soleil se lève et vous dise bonjour.

7. Utilisez confettis surprenants

C’est très amusant de faire tomber des confettis à un moment donné de la réception. Le grand moment pourrait se produire pendant une chanson de mariage particulièrement célèbre qui a tout le monde sur la piste de danse, ou il pourrait se produire pendant l’entrée du couple à la réception. Les confettis qui sortent de nulle part sont toujours très appréciés par la foule. Envisagez de faire appel à un spécialiste des canons à confettis si votre événement ne comporte pas de dispositif de chute de confettis.

8. Dansez toute la nuit

Que vous aimiez danser ou non, la piste de danse est sans aucun doute l’un des aspects les plus excitants d’un mariage. Bien sûr, vous pouvez faire danser vos invités , mais pour ajouter une saveur personnelle profonde à votre fête, introduisez une gigue de vos cultures, comme les seguidillas manchegas d’Espagne, la tarentelle italienne, la danse de l’argent cubaine ou une danse indienne de Bollywood. Vous pouvez même fournir un panier de tongs pour que vos invités puissent enlever leurs chaussures et danser toute la nuit. De plus, proposez des stations de rafraîchissement pour se ravitailler avant de retourner sur la piste de danse.

9. Formes de divertissement non traditionnelles

Avoir un artiste à couper le souffle lors d’une réception de mariage sera toujours populaire. Qu’il s’agisse d’un magicien de mariage, d’un numéro de danse chorégraphié ou même d’un feu d’artifice, tout le monde parlera de votre journée pendant des mois. Les meilleures idées sont les danseurs de samba brésilienne, les contorsionnistes, les danseurs du ventre et les chanteurs d’opéra.

Vous pouvez également inclure une courte « pièce de théâtre » jouée par les invités du mariage, qui raconte comment vous et votre moitié vous êtes rencontrés.

Conclusion

Un mariage est vraiment le moment le plus mémorable de la vie d’une personne. Et c’est parce que c’est un moment unique dans la vie – mais bien sûr, vous êtes autorisé à le faire plus d’une fois en renouvelant vos vœux. Avec les moyens énumérés ci-dessus, vous pouvez faire de votre mariage une expérience saine et unique qui ne manquera pas de faire parler les invités et de vous donner des frissons pendant des jours. Veillez simplement à ajouter un peu de piment à tout ce que vous faites, car personne n’aime les mariages ennuyeux.

Fêtes à thème : la meilleure façon de célébrer vos événements !
Commander des t-shirts pour enterrement de vie de jeune fille en ligne