Quelles pièces assortir avec un costume gris ?

costume gris

Le costume gris, quelles que soient ses nuances, reste l’incontournable tenue qui se trouve dans le dressing des hommes qui se respectent. Associé à des pièces assorties, il représente la raffinerie et l’élégance, qu’il soit en modèle passe-partout ou en modèle classique. Cependant, il existe de différentes variantes de couleur pour le costume gris. Entre la souris, le gris clair, l’anthracite et le foncé, le choix semble être compliqué pour un bon look. Mais pour qu’il soit une réussite, il faut savoir bien choisir les pièces et les accessoires à porter avec.

Porter un costume gris avec une bonne chemise

Comme tout autre costume pour hommes, le costume gris peut se présenter sous deux modèles : un costume à deux pièces et un costume à trois pièces. Comme le gris est une couleur polyvalente et neutre ; quelle que soit la couleur choisie, une couleur plus foncée ou plus claire, une chemise blanche est la principale pièce qu’il fait opter pour un meilleur look. Ce mariage de couleur convient parfaitement à toute occasion et tout événement à marquer. C’est la tenue parfaite pour assister à un mariage ou une réception de tous genres ou encore pour venir à une réunion professionnelle. La chemise blanche est un parfait allié pour un look sobre, raffiné ou sophistiqué et intemporel. Il y a aussi d’autres couleurs qui se marient parfaitement avec le gris, par exemple les roses, les violets, les bleus et leurs dérivés. Pour mettre en valeur le costume, il faut privilégier les nuances claires. Par ailleurs, s’il s’agit des obsèques, une chemise noire est la plus appropriée pour témoigner le respect envers les proches et la famille du défunt. De différents conseils sont disponibles sur costume gris clair.

Opter pour une cravate et une pochette de couleur gaie assortie à celle de la chemise.

Le costume gris n’est pas porté avec de bonnes pièces et accessoires, il peut être devenu une tenue triste. Si la blanche est la couleur de chemise adoptée, il faut choisir une cravate et une pochette d’une couleur gaie comme le beige ou le bleu. Il est également possible de choisir une cravate à motif fleuri ou à rayures. Cependant, il est important de s’assurer que la couleur de la chemise et celle de la cravate sont bien assorties. Par exemple, choisir une cravate gris clair pour une chemise rose pâle ou une cravate bleu foncé pour une chemise bleu ciel. Il faut éviter de porter deux couleurs qui ne s’associent pas, comme par exemple porter une cravate rouge avec une chemise bleue. Pour assurer son look, il faut opter pour des couleurs polyvalentes comme le violet, le bleu clair, le bleu marine ou le bordeaux. Il ne faut jamais marier plus de trois coloris dans une tenue. Si le marron est la couleur de chemise adoptée, il est conseillé de choisir une cravate de couleur grenat ou marron. En cas de besoin, des conseils et des catalogues sont disponibles sur internet.

Privilégier les ceintures fines et des chaussures de couleurs sobres

D’une manière générale, les costumes ne peuvent pas être portés avec des chaussures et des ceintures de couleur trop imposantes. Pour que le look soit une réussite, il faut favoriser les ceintures fines et des chaussures de même nuance que la chemise. Pour un résultat satisfaisant, la couleur de la ceinture et celles des chaussures doivent être assorties. Elles doivent être de couleur sobre comme le bleu marine, le marron ou le noir. Pour un look plus élégant, il est idéal de porter des slippers de couleur marron et une ceinture de la même couleur. Ce mariage de couleur ira parfaitement avec un costume gris.

Comment choisir le costume de marié ?
Quelle couleur pour sa robe de mariée ?