Mariage haut-de-gamme : quelle déco ?

Publié le : 09 juillet 20203 mins de lecture

Un mariage parfait comme un mariage de conte de fées est le rêve de toutes les femmes. Des fleurs partout, une belle piste de danse éclairée… Réalisez un mariage luxueux demande souvent l’aide d’un organisateur de mariage, car c’est un travail minutieux. Toutefois, un lieu de réception simple peut être transformé en un lieu magique si vous avez une bonne imagination et de la créativité. Voici des idées de décorations de mariage haut de gamme très élégantes.

Chaises Chiavari et Couleurs or

Pour une déco de mariage haut de gamme, misez sur le style. Adoptez un style que peu de gens ont encore testé. Un must pour les mariages chics, vous trouverez des chaises Chiavari qui surgissent dans la plupart des lieux de luxe, avec des finitions en bois peint en blanc, lavé à la chaux, teintée ou naturelle. Toutefois, trop de décoration est une mauvaise idée. Misez sur des choses simples, mais qui ont de la classe. Chaque élément de vos tables de réception peut être agrémenté, y compris vos assiettes et verres ! Cela peut être aussi simple que de louer des chargeurs décoratifs pour positionner vos assiettes sur le dessus ou d’opter pour de la verrerie à monture dorée. L’effet combiné de ces petites touches s’ajoute à une esthétique ultra glamour, parfait si vous vous mariez dans une grande salle.

Plafond élégant accompagné de lustre lumineux

Que votre lieu de réception soit ultramoderne comme les hôtels luxueux, les rideaux sont un moyen simple de donner une sensation décadente à n’importe quel espace. Les tissus de couleur plus claire conserveront une sensation de fraîcheur, tandis qu’un lustre tendance accentue le glamour. Durant votre enfance, vous avez toujours rêvé d’un mariage de conte de fées. Ainsi, réalisez votre rêve en accrochant un lustre lumineux au plafond. Votre moment sera digne d’un mariage princier.

Guirlandes scintillantes et photophores

Pour qu’un mariage soit considéré comme celui d’une star, misez également sur la lumière. Éclairez l’allée de l’église avec des photophores. Avec ces photophores, placez-y des bougies flottantes. Enveloppez doucement des guirlandes de lumières étincelantes autour des poutres de votre salle ou drapez-les des chevrons au-dessus. Si vous avez choisi une maison de campagne pour votre lieu de réception, essayez de regrouper les guirlandes autour de la cheminée ou de suspendre des filets derrière la piste de danse. Rien de tel que leur éclat romantique, un peu flou, comme toile de fond pour vos premières photos de danse…

Mariage champêtre : nos idées déco
Où trouver des inspirations déco pour son mariage ?

Plan du site