Comment choisir sa robe de mariée ?

En effet, le mariage est un moment important dans la vie, il doit être parfait et bien préparé. Le fait de choisir sa robe de mariée est une décision cruciale. Notamment, votre robe de mariée doit s’accorder au costume de votre futur époux. Votre robe aussi doit correspondre au thème et au lieu de votre réception. Avant tout, prenez quelques mois à l’avance afin de trouver une robe de mariée qui vous convient.

Choisir une robe de mariée selon votre morphologie.

Vous avez déjà certainement un modèle en tête, mais pour bien choisir sa robe de mariée, il est nécessaire que celle-ci convienne à votre morphologie et mette en valeur votre silhouette. L’essentiel, c’est de trouver la robe qui vous rendra élégante et que vous vous sentiez vous-même. Si vous êtes plutôt ronde, le modèle fluide est parfait pour vous, choisissez un décolleté bateau ou carré et un bas évasé pour cacher les rondeurs. Si vous avez une morphologie en A, choisir les robes avec un haut ajusté, avec des manches travaillées et un bas évasé. Pour la morphologie en X, privilégier les robes de mariée princesse ou sirène, avec les bustiers travaillés, les dos-nus ou les décolletés en V qui féminiseront votre silhouette.

Quand choisir sa robe de mariée ?

En général, il est indispensable de choisir sa robe de mariée entre 8 et 10 mois avant la date de mariage pour que vous puissez faire de divers essayages nécessaires. Faites-vous accompagner par deux ou trois personnes (mère, sœurs, tante, cousine…) pour vous donner du conseil, et pour vous rassurer. Pendant l’essayage, portez la robe que vous avez choisir durant quelque minute, si vous vous sentez mieux dedans. Faites quelques mouvements pour voir si rien ne vous gêne. N’oubliez pas aussi de porter les chaussures pour la première ou le deuxième essayage pour s’habituer la longueur de la robe à la hauteur du talon. Une fois que votre robe est prête, il est temps de compléter votre tenue : bijoux, voile, coiffure…

Comment savoir si c’est la bonne robe ?

Après plusieurs essayages, il vous reste à choisir la  bonne robe qui vous convient durant cette journée spéciale. En effet, votre robe de mariée doit être confortable, c’est-à-dire que vous vous y sentez à l’aise dedans. Votre robe de mariée doit correspondre à votre silhouette, si elle sublime vos formes et répond à vos goûts, cela indique que vous avez fait le bon choix. Ensuite, arrêtez d’y penser à votre robe de mariée si vous vous sentez resplendissante devant le miroir. En bref, soyez sûre d’une chose, si la robe que vous choisissez vous met parfaitement en valeur, alors, pas de panique, vous avez enfin trouvé la bonne robe de mariée.

Comment choisir le costume de marié ?
Quelle couleur pour sa robe de mariée ?