Financer son mariage par crédit

Un moyen d’avoir le budget de nos envies

Le coût moyen d’un mariage en France est aujourd’hui d’environs 10.000 euros. C’est une somme importante mais le mariage est un des évènements les plus importants dans la vie d’un couple, investir une somme importante n’est donc pas du tout absurde mais il faut pouvoir le faire.

Nous n’avons pas toujours les moyens de faire face à cette somme de dépense et ne pouvons pas toujours nous reposer sur nos parents pour payer tous les frais du mariage. Du fait que cet évènement unique dans la vie d’un couple sera présent tout au long de sa vie, pourquoi ne pas le financer en contractant un crédit et ainsi avoir le budget qui correspond à nos envies?

Plusieurs sociétés de crédit proposent des prêts adaptés au mariage, dont les taux varient entre 3,5 et 10 % en fonction de la somme empruntée et du délais de remboursement variant lui entre 12 et 60 mois. Par exemple, pour un mariage au coût moyen de 10.000 euros avec un taux de 5% amorti sur 48 mois, les mensualités de remboursement seraient d’environs 230 euros.

Champagne ou pétillant
Dieux de l’Olympe, plan de table original de repas de noces