Combien coûte un mariage

La fourchette de tarif d’un mariage est assez grande et dépend de l’ensemble des prestations que vous désirez. Une débauche de moyens n’est pas le gage de la réussite de cette évènement et n’oubliez pas qu’il s’agit avant tout de vous et que cette journée doit être à votre image.

Le moins cher

Pas de prix minimum, on peut imaginer un mariage sans cérémonie ni réception, en tenue civile et à la mairie, ce qui ne coûterait rien !

Le plus cher

Le mariage que Lakshmi Mittal a offert à sa fille en 2004 à Vaux-le-Vicomte et au Château de Versailles a été l’un des plus coûteux de tous les temps, 55 millions d’euros !!!
Aujourd’hui, le coût moyen en France se situe aux alentours de 10.500 euros pour 100 invités

Quelque soit le coût du mariage, il doit correspondre à ce que vous en attendez. Détaillez précisément vos exigences et chiffrez les avant de demander des devis, ce qui vous permettra d’avoir une idée des coûts avant d’avoir des propositions. Faites jouer la concurrence, elle est forte sur le marché du mariage.

Sachez également que les intermédiaires peuvent être rémunérés par les prestataires, commission pouvant atteindre 10 à 15 %. Autant que faire se peut, contactez les différents prestataires directement.

Le mariage est un moment unique dans la vie, rare sont ceux qui en ont une grande expérience, de plus les décideurs de l’achat sont souvent les mariés et les payeurs, les parents. Cela contribue à faire augmenter les prix par les prestataires. Soyez vigilants et ne vous laissez séduire que par le prix et la prestation.

Enfin, les marges sont toujours conséquentes lorsqu’il s’agit de mariage, n’hésitez surtout pas à négocier.

Combien coûte un contrat de mariage devant notaire

Le prix d’un contrat de mariage (avant le mariage) devant notaire varie entre 250 et 350 euros, parfois plus, parfois moins, tout dépend de votre région et de votre notaire. Ces tarifs correspondent à un contrat de séparation de bien sans spécificité.

Champagne ou pétillant
Dieux de l’Olympe, plan de table original de repas de noces