Originales, humour ou traditionnelles : Les figurines des mariés

Il est de tradition de surmontée la pièce montée de figurines représentant les mariés. Ces petits personnages comestibles ou non que l’on appelle également sujets, sont d’usage choisis par les mariés. Si vous êtes superstitieux, méfiance ! Surveillez vos figurines car si un invité les fait chuter avant le service de la pièce montée, le malheur s’abattra sur le couple !

Il en existe de toutes sortes, des plus traditionnelles aux plus originales, pleines d’humour… Leur choix n’a de limite que l’imagination des mariés et c’est une belle occasion d’apporter une belle touche personnelle à la cérémonie.

Les figurines de mariés traditionnelles

Les plus courants de ces sujets restent sans doute les incontournables mariées en blanc et mariés en noir. Dans des positions très classiques, se tenant par la main, se regardant voir s’enlaçant, elles dégagent toute la rigueur des traditions.

Des figurines traditionnelles mais tout en humour

Les sujets restent classiques mais ce sont leurs poses qui apportent une note d’humour, parfois bien appuyée. Des couples de mariés à la pose très suggestive, voir coquine en passant par l’image de la mariée rattrapant sont époux, vous aurez grand choix pour apporter votre touche d’humour.

Les figurines originales

C’est l’occasion de se faire plaisir en détournant des personnages miniatures pour en faire vos sujets de pièce montée. Personnages de films, de bandes dessinées ou jouets de notre enfance comme des playmobils ou des legos, vous avez le choix ! Rien de plus facile que d’illustrer avec humour la personnalité de votre couple (et oui, à ce moment de la cérémonie vous ne faites déjà plus qu’un !).

Il existe de nombreux sites web spécialisés dans la vente d’accessoires de mariage et notamment de ce type de sujets mais ne vous limitez pas à eux, cherchez du côté des vendeurs de produits dérivés du cinéma, site de miniatures et magasins de jouet.

Trash The Dress, photo de mariée nouvelle tendance
Le régime matrimonial du mariage